Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil de plomb sur un mur sale
1 avril 2020

Il y a des textes qui ne s'écrivent pas. Il y a

Il y a des textes qui ne s'écrivent pas. Il y a des mots qui ne sortent pas. La lourdeur de la restriction, et le moment où tout bascule. Je vais lutter contre mes pulsions de nourriture, l'enfer du trop, toujours trop, et le corps qui se déforme. Mes peurs sont irrationnelles mais portées par un vécu traumatisant. J'ai peur. Peur de grossir, peur que ça m'échappe. J'ai peur d'avoir faim, j'ai peur de sombrer guidée par mes obsessions. Peut-être ai-je fait le tour de la question? Je ne parviens pas à trouver l'équilibre, ou alors parfois un semblant, dans un but de destruction qui me paraît loin mais bien là. J'ai du mal à parler de tout ça, j'ai l'impression que c'est trop absurde au fond. Depuis combien de temps? Les années s'étalent et le corps n'est qu'une apparence. Moi je sais plus. Plus je maigris, plus j'ai l'impression de grossir. Alors je ne me regarde même plus. Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur de grossir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité