Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil de plomb sur un mur sale
8 mai 2020

Chaleur du mois de mai...

Pleine lune. Ronde et sacrée. Le cul entre deux chaises, la chaise au bord du gouffre. Le corps que je n'ose pas regarder, toucher. Je sais l'issue, ce sera la mort. Et puis, ce qu'il y aura avant. Je n'ai pas l'ambition de laisser une trace, et pourtant. Il y a tous ces dessins, carnets, écrits, pêle-mêle. Le témoignage de la souffrance. Cette guerre où le seul protagoniste c'est moi. À lutter contre des montagnes de feu, des cyclones destructeurs, le vent et les marées. J'aimerai être à la genèse de mon bonheur. Ce n'est que trop espérer. Il y a un lieu, un moment ou un doute, où je m'en irais. L'odeur nauséabonde du désastre a croisé ma route il y a bien longtemps et je peine à m'en remettre.
Ce monde est complexe, et l'avenir sera rude.
Et Nous, pour y laisser un peu d'amour.
Lendemains vertigineux, même lorsque la lumière est belle. Chaque jour, la roue tourne encore un peu. J'ai vieilli avant l'âge, et nulle sagesse en mon coeur. Vivre, boulets aux pieds, et courir un marathon. Épuisant. Se battre contre soi-même et tenter d'éviter les écueils. Vais-je m'accorder le droit à la simplicité? Être en paix. Je veux juste être en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité